Les certifications de résistance balistique des portes
La norme européenne EN 1522-1523 fixe les exigences et classifications relatives à la résistance d’une porte de bâtiment aux projectiles balistiques.
Cette norme s’applique aux attaques par pistolet, revolver, carabine, fusil de chasse mais aussi aux armes de guerre comme le fusil d’assaut de type Kalachnikov.
Elle témoigne d’un très haut niveau de sécurisation. La norme EN 1522 classifie les portes en fonction de leurs performances en terme de résistance aux balles de différents calibres ainsi que des distances et angles de tir. Les portes sont alors classées par niveau de résistance à la perforation allant par ordre croissant d’efficacité de FB1 à FB7. Les résultats des essais sont qualifiés par l’ajout du suffixe «S» ou «NS», selon qu’il y a présence ou absence d’éclats.
- Blindages de France a développé et conçu une porte répondant aux exigences de la norme EN 1522-1523 relative à la résistance d’une porte de bâtiment aux projectiles balistiques.
Notre porte certifiée pare-balles Electre Plus a un niveau de certification
NF -EN-1522/1523 FB6 NS. Elle a été contrôlée conformément à cette norme et est certifiée par le Banc National d’Epreuve de Saint Etienne, regroupant toutes les compétences en test balistique.
Pour plus de renseignements: www.banc-epreuve.fr